6 Juillet : Le festival « Musiques aux Sources »

,

Samedi 6 Juillet 2024
à l’espace culturel à DESAIGNES

En première partie à partir de 19h :

le collectif BALAFOLI

(Burkina-Faso Mali, Côte d’Ivoire)

Balafoli Collectif partagera avec nous sa joie au son des balans, des tambours et des chants en grande partie venant du Burkina Faso, Mali et Côte d’Ivoire.

Le balan (littéralement le bois sonore) est le nom de l’instrument qu’on nomme balafon, qui signifie en fait le joueur de balan en langue Malinké. C’est l’instrument sacré qui voyage au delà de son pays natal, tout comme nous humains, en quête d’aventure…


En deuxième partie à partir de 21h30 :

 Le grand bal de Madame Paula

(Brésil)

La chanteuse brésilienne Paula Mirhan, aux côtés de musiciens brésiliens de renom, choisit un répertoire de classiques de la musique populaire brésilienne pour inviter un public de tous âges à chanter et à danser avec elle, dans une ambiance tropicale. Son plus grand souhait avec ce concert est de faire voyager le public au Brésil et de lui faire ressentir la chaleur du soleil de ce pays tropical à travers sa musique.

Paula Mirhan est accompagnée de Gabriel Marques à la guitare, Rui Barossi à la basse, Zazá Desiderio à la batterie et aux percussions et Rubinho Antunes à la trompette et aux percussions. Chaque musicien est né dans une région différente du Brésil et porte en lui ses propres influences. Rui et Rubens sont des compositeurs et des arrangeurs qui ont une grande expérience des big bands; Zazá connaît parfaitement le répertoire brésilien et, depuis qu’elle a quitté le Brésil, elle a joué dans divers projets de musique du monde ; et Gabriel, qui a étudié le choro brésilien, a une grande expérience des fanfares, des cercles de samba et de la musique du monde. 

Tarifs :

  • Concerts seulement : 12€
  • Repas+concerts : 18€
  • Buvette !

La pertinence historique entre ces deux ensembles musicaux →

Site par Pharéo | Hébergé sur Au fil du Doux